mardi 28 décembre 2010

Le harcèlement meurtrier des colons sionistes contre les habitants du quartier Silwan, à Jérusalem Est

Jérusalem - 27-12-2010

Par Wadi Hilweh Information Center 
L'armée israélienne a donné à Adnan Gaith, le leader communautaire de Silwan menacé de bannissement de sa propre ville, l'ordre de quitter Jérusalem avant 17h hier dimanche. Rami Othman, avocat de Ghaith, a reçu une lettre du commandement militaire israélien responsable de la région centre qui a mené la campagne pour le faire expulser de la capitale, l'informant que son appel contre l'injonction avait été rejeté, et qu'il avait jusqu'à 17h pour quitter la région de Jérusalem. L'expulsion est prévue durer quatre mois.














Adnan Gaith pendant la manifestation de Silwan, vendredi dernier
Des jeunes arrêtés en masse à l'aube à Silwan
La police israélienne ont pris d'assaut Silwan ce matin 27.12 et a arrêté au moins 5 jeunes garçons âgés de 11, 13 et 14 ans.
Un grand nombre de soldat a fouillé les domiciles des enfants avant de les arrêter et de les transférer à un poste de police de Jérusalem.
La troupe israélienne en force est toujours à Silwan.
Des secouristes israéliens refusent de soigner une enfant palestinienne blessée par une jeep de la police tant que le caméraman filme
Une jeep de la police israélienne a blessé une jeune Palestinienne dimanche après-midi à Silwan. Les secouristes de l'Étoile rouge de David ont refusé de soigner la petite fille de 5 ans tant que le photographe de notre groupe continuerait à filmer la scène. Il a bien sûr immédiatement éteint sa caméra.

Le bruit des colons
Un groupe de colons israéliens a installé un système-son assourdissant à la Porte Dung (Porte des Détritus) de la vieille ville cet après-midi, répandant sa pollution sonore dans les maisons voisines de Silwan. Cette pratique est maintenant habituelle qui consiste à diffuser de la musique à des niveaux de décibels tels que l'intérieur des maisons en tremble, ont dit les résidents proches. Les familles de Silwan sont extrêmement perturbées par les attaques sonores régulières et croissantes, qui peuvent aller jusqu'à provoquer des pertes d'audition.
Ces attaques de pollution sonore font partie de la campagne ininterrompue menée par un groupe de colons pour bouleverser le peu de calme qu'on peut encore trouver dans le quartier. Des groupes de colons ont organisé de nombreuses fois des fêtes très sonores dans le quartier, qui ont continué tard dans la nuit, sans se préoccuper du fait qu'elles ont lieu dans des zones résidentielles.
La vie à Silwan est déjà caractérisée par une cacophonie discordantes de problèmes, barrières et bruits, avec les projets à grande échelle de colonies et de creusements qui ont lieu dans tout le village, les fréquents bouchons à cause des checkpoints et des bouclages de rues et les "contrôles de sécurité" constants des forces israéliennes sur les piétons et les véhicules palestiniens.
Traduction : MR pour ISM