mardi 28 décembre 2010

Al-Hendi: des côtés internationaux ont comploté contre Gaza

[ 27/12/2010 - 18:16 ]
Gaza – CPI
"Les factions de la résistance palestinienne voient à la gravité des menaces sionistes de lancer une nouvelle agression contre la Bande de Gaza", a affirmé Dr. Mohamed al-Hendi, leader du mouvement du Djihad islamique en Palestine.
Il a insisté que des côtés internationaux sont impliqués avec l'entité sioniste et ont comploté pour tuer les enfants et les ambitions des jeunes dans la Bande de Gaza.
Ces déclarations sont venues lors de la marche organisée, aujourd'hui après-midi, le lundi 27/12, par le mouvement du Djihad islamique en Palestinie, dans les rues de Jabalya au nord de la Bande de Gaza assiégée depuis plus de 4 ans consécutifs, à la deuxième commémoration de la guerre sioniste contre le secteur.
Les manifestants se sont regroupés à l'entrée d'Ezbat Abdu Rabeh qui a témoigné une grande démolition lors des agressions sionistes (guerre de l'occupation "Plomb durci") qui ont continué pour plus de 3 semaines.
Al-Hendi a considéré que les menaces sionistes, de mener une nouvelle offensive contre la Bande de Gaza, viennent dans le cadre de la guerre médiatique lancée par les Sionistes contre le peuple palestinien.
Il a attiré l'attention que l'ennemi sioniste ne peut pas mener une guerre chaque année ou deux années, affirmant que la soi-disant force de dissuation sioniste est terminée.
"L'armée sioniste ne peut plus d'obtenir des victoires contre notre peuple et nation à travers des  guerres éclairs, cette ère a disparu", a-t-il poursuivi, soulignant que l'occupation a mené une guerre qui a duré plus de 22 jours à la fin de 2008  et le début de 2009 dans la Bande de Gaza, ainsi une autre qui était continuelle pour 33 jours au sud du Liban, avant de retirer en défaite.
Le dirigeant du Djihad islamique en Palestine a renouvelé les confirmations que son mouvement et les autres factions de la résistance nationale palestinienne sont prêts pour présenter des sacrifices supplémentaires sur le chemin de la liberté et l'indépendance.
En s'adressant à la nation arabe et islamique, al-Hendi a appelé à ne pas donner une couverture aux négociations avec l'entité sioniste, car elles sont dans l'impasse, demandant au même temps à soutenir la résistance, l'unité nationale et la lutte palestinienne parce que les Palestiniens sont le premier défendeur de la nation.