samedi 11 décembre 2010

Le collectif 69 Palestine s'élève avec force contre l'agression de militants(es) le 7 décembre (vidéo de l'incident)

C’est sous le beau mot d’ordre "RESPECT" de l’UEFA qui encadre le stade de Gerland en ce 7 décembre que des groupes organisés pro-israéliens ont agressé des militant(es) qui affichaient pacifiquement la banderolle FREE PALESTINE en début de deuxième mi-temps.
Alors que les "stadiers" (en orange sur la vidéo) chargés de la sécurité enlevaient la banderole en tissu des mains des manifestants sans aucune résistance, un groupe organisé pro-israélien, qui surveillait la tribune, vêtu de blouson noir, doté d’oreillettes, a surgi et frappé les manifestant(es) soutenant la Palestine. Les  "stadiers" et la police ont eu du mal à s'interposer tant l'agression était violente.
Affirmer la revendication de "Palestine libre" pour les militants c'était refuser que l’Etat d'Israël (curieusement participant à la coupe d’Europe) fasse oublier le cauchemar qu’ils font vivre en ce moment même au peuple palestinien au mépris des droits humains et du droit international, dans un match de foot "normal".
Notons qu’au moment même où se déroulait le match, les avions F16 effectuaient deux attaques aériennes dans la bande de Gaza, prison à ciel ouvert d’un million et demi de personnes et que des bulldozers détruisent des maisons palestiniennes pour les colonies israéliennes.
D’autres tentatives pro-israéliennes de communication s’abritant derrière le sport ont cours en ce moment. L’UEJF (étudiants juifs de France) et SOS racisme organisent la tournée de l’équipe de football de la ville israélienne d’Abou Gosh, baptisée "sport pour la paix".
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien s’élève avec force contre l’agression de militants(es) le 7 décembre et soutient totalement ces pacifistes dont plusieurs ont été blessés.
Il participera aux suites données à ces évènements.
NB : Vous trouverez des informations mises à jour sur le site http://collectif69palestine.free.fr
Lien