samedi 11 décembre 2010

"Israël" sur le qui-vive, met en garde contre la vengeance de l’Iran

10/12/2010  
Les services de renseignements israéliens ont averti tous les représentants israéliens dans le monde entier contre l’éventualité d’attaques commanditées par l’lran et le Hezbollah dans le but de venger l’assassinat de deux de ses savants en physique nucléaire.
Selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, les parties averties comprennent aussi bien les ambassades et les diplomates, que les savants, les académiciens, sans compter les centaines de représentants d’organisations sionistes diffusés dans les quatre coins du monde.
Le journal explique ces avertissements par les accusations iraniennes contre Israël d’être impliqués dans ces attentats meurtriers.
Le 29 novembre dernier, le physicien en nucléaire iranien le professeur Maged Shahryari avait été tué à Téhéran, tandis que son épouse a été blessée. Un autre physicien, Faridoune Abbasi a été grièvement blessé dans un tentative séparée perpétrée le jour même.
Le mois de janvier dernier, un troisième savant iranien, Masoud Mohammadi avait également été tué.  Assurant que « le Mossad n’a pas pour habitude de claironner le résultat de ses missions », le site sioniste en ligne Juif.org a soupçonné l’attentat de janvier, vu « son mode opératoire » d’être « de facture israélienne », et d’avoir eu recours à son exécution à des membres du mouvement terroriste iranien « Moujahidine Khalk », traités de Mounafikines (les mensongers) par les autorités iraniennes.  
Rappelant à cet égard que pour éliminer les quelques 350 savants nucléaires irakiens liés au projet Osirak, « le Mossad s’était servi de sous-traitant kurdes qu’il avait formés dans le but de renverser le gouvernement irakien de l’intérieur ».    
Sachant que l’entité sioniste dit également s’attendre à la vengeance du Hezbollah qui l’accuse d’avoir tué le chef militaire Imad Moughniyé.
Lien