mercredi 1 décembre 2010

"La région n'est plus à la disposition de l'Amérique et d'autres puissances internationales"

Moyen-Orient - 30-11-2010

Par Islam Times 
Ari Larijani, président du parlement iranien, est allé en Syrie pour deux jours de tournée diplomatique. A son arrivée à Damas, il a rencontré Khalid Meshal, le chef de la branche politique du mouvement Hamas.
Ce dernier à dit : "Netanyahu a montré ce qu'il est. Il a montré qu'il n'agira pas selon le droit ou les traités de paix en ce qui concerne la Palestine ou la résistance." Il a ajouté : "La faiblesse d'Obama est également très claire, maintenant. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, une bonne opportunité se présente pour la résistance. Aujourd'hui, tout le monde pense qu'il n'y a pas d'autre voie que la résistance."
Le chef du la branche politique du Hamas a rappelé à Ari Larijani que Gaza a été transformée en grande prison. La population de Gaza a été pressurée dans l'espoir qu'elle se retourne contre la résistance. Mais c'est l'inverse qui s'est passé ; l'amour qu'ils ont pour la résistance grandit chaque jour.
Il a également dit, sur le fait que les matériaux de construction sont toujours interdits à Gaza : "Des maisons ont été démolies par la guerre. Elles n'ont pas été rebâties. Les gens se construisent des abris avec de la boue et des matériaux primaires."
Le président du parlement iranien a répondu : "La résistance est appréciée d'un point de vue international. Beaucoup de pays ont appris la vérité sur Israël après l'attaque de la Flottille."
"La population de Gaza et de Palestine ne se rendra jamais, elle a de l'honneur. Les Américains et Israël sont en train de perdre de la puissance dans la région, tous les jours. Ce n'est pas la Palestine qui leur a fait perdre ce pouvoir, mais plutôt l'Irak. L'Amérique a fait de son mieux pour provoquer des divisions et organiser un régime fantoche. Mais elle n'a pas réussi et les dirigeants irakiens ont fini par se rejoindre."
Il a ajouté : "En Afghanistan aussi, l'OTAN vit ses derniers jours. Il est clair que la région n'est plus à la disposition de l'Amérique ou d'autres puissances internationales. Ce sont les peuples de la région qui bâtiront son futur."
Traduction de l'arabe à l'anglais : Aabid Waqar
Traduction : MR pour ISM 
Lien