jeudi 11 novembre 2010

Washington promet d'utiliser son veto contre la décision de la création de l'Etat palestinien

[ 10/11/2010 - 11:40 ]
Al-Nassera – CPI
Une source officielle politique sioniste prévoit que l'administration américaine promettra d'utiliser son veto contre toute décision unilatérale de reconnaître la création de l'Etat palestinien, en échange de l'acceptation du côté sioniste du « gel de la colonisation » pour une période de trois mois seulement dans certaines zones de Cisjordanie occupée.
Selon cette source, cette promesse fera partie de la proposition qui sera présentée par Washington à l'entité sioniste en échange de l'accord de cette dernière de prolonger la décision du gel de la colonisation en Cisjordanie occupée « de manière partielle et temporaire ».
Cette proposition américaine comporte également une garantie d'augmenter qualitativement la supériorité militaire sioniste dans la région, et l’engagement de faire face à toutes les tentatives visant à « délégitimer » l'entité sioniste auprès de la communauté internationale, selon ses affirmations.
La source sioniste a affirmé l'intention du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, de demander à l'administration américaine, lors de sa rencontre prévue demain jeudi 11/11, avec la ministre américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, d'utiliser son veto au Conseil de sécurité de l’ONU contre toute décision d'annoncer la création de l'Etat palestinien de manière « unilatérale ».
Cette même source est certaine que cette demande constitue l’une des « rares engagements présentés par Washington à l'entité sioniste en échange de la prolongation du gel de la colonisation pour trois mois supplémentaires ».