samedi 27 novembre 2010

Les forces d'occupation provoquent un nouvel incendie au Golan occupé

26 Nov 2010
Quneitra / Les forces d'occupation israéliennes ont provoqué ce soir un nouvel incendie, le 5ème dans deux mois, au Golan occupé au nord de la ville libérée de Quneitra et à l'ouest de la localité libérée aussi d'al-Hamidieya.
D'après le gouverneur de Quneitra, M. Riyad Hijab, il s'agit d'une violation israélienne continue des résolutions et des accords internationaux ad hoc, affirmant la profondeur de la haine que porte l'occupant israélien envers le Golan syrien occupé, ses habitants et ses ressources.
Sur un autre plan, l'enfant Khaled Mohammad Fares 12 ans du village Briqa, au gouvernorat de Queitra, a été grièvement blessé suite à l'explosion d'une sous munition à la forme d'un jeu faisant partie de plus d'un million de mines et de sous munitions laissées par l'occupant israélien lors de son retrait forcé de la ville libérée de Quneitra.
Le directeur de l'hôpital du martyr Mamdouh Abaza au Quneitra, Dr. Ali Kanaan, a affirmé que l'état de santé de l'enfant Khaled est maintenant stable, faisant noter que l'hôpital avait reçu ce mois-ci deux autres cas similaires.
608 personnes dont notamment des femmes et des enfants ont été blessés par l'explosion des mines et des sous munitions semés par les forces d'occupation israéliennes au Golan syrien.
La majorité des blessés souffrent des handicaps permanents.
N.S. / Gh.H. 
Lien