samedi 27 novembre 2010

L’armée de l’occupation atermoie l’évacuation des boutiques réquisitionnées par les colons sionistes

[ 26/11/2010 - 14:14 ]
Al-Khalil - CPI
Un groupe de citoyens palestiniens ont demandé à la Cour suprême israélienne d’activer sa décision, qui stipule l’évacuation des colons sionistes qui se sont emparés par la force de plusieurs boutiques commerciales, situées dans le marché de gros à al-Khalil, depuis l’année 2001.
Le site Web du journal "Haaretz" a publié, le jeudi25/11, que l'armée sioniste retarde, depuis plus de deux ans et demi, d’exécuter la décision de la Cour suprême qui a ordonné l’évacuation, même par la force,  des colons qui se sont emparés de quatre magasins palestiniens situés dans le marché de gros, à Al-Khalil (Hébron).
La cour suprême avait annoncé une décision, il ya deux ans et demi, en ordonnant l'armée d’évacuer les colons de ces magasins qui ont été perquisitionnés avant neuf ans, sous prétexte que la propriété du marché de gros revient aux Juifs.
Le citoyen palestinien, Abdel-Jawad Al-Awaoudi, a présenté une requête à la Cour suprême pour activer sa décision précédente en faveur des commerçants palestiniens et faire évacuer les colons de leurs magasins.