mercredi 13 octobre 2010

Les autorités occupantes confisquent des dizaines d'hectares des terres palestiniennes à Naplouse

[ 12/10/2010 - 16:32 ]
Naplouse - CPI
Des bulldozers qui appartiennent aux colons sionistes ont rasé, ce matin, mardi 12/10, des dizaines de dunums des terres agricoles palestiniennes pour élargir la colonie "Eilih", située au sud de la ville de Naplouse.
Des sources bien informées ont déclaré que les bulldozers des colons sionistes ont commencé des travaux de terrassement pour élargir la colonie "Eilih," installée illégalement sur les terres de trois villages palestiniens, au sud de Naplouse.
Les sources ont averti que ces avant-postes coloniaux tentent d’annexer Hiovl, à la  colonie proche d’Eilih, après des travaux de ratissage et d'expansion, en soulignant que ce pas va engendrer à la confiscation des centaines de dunums des terres agricoles palestiniennes en faveur des colonies.
De leur côté, les forces de l'occupation ont confisqué des terres agricoles dans le village de Yanoun et d’Ourta, au sud et l'est de la ville de Naplouse, dans le but de construire et sites militaires pour l'armée sioniste.
Des sources locales ont déclaré que les forces de l’occupation ont présenté des ordres officiels au côté palestinien dans le village d'Ourta et Yanoun, ainsi que les cartes qui précisent les emplacements des terres qui seront confisquées.