mercredi 13 octobre 2010

Al-Qardawi appelle la nation à soutenir la question palestinienne

[ 12/10/2010 - 18:27 ]
Gaza - CPI
Le président de la Fédération mondial des Oulémas musulmans, Dr. Youssef al-Qaradawi, a appelé la nation arabe spécialement et le monde islamique en général à défendre la Palestine sacrée, sa libération et sa souveraineté ainsi sa question juste.
Il a insisté sur la nécessité de ne pas céder à l'entité sioniste et à la paix prétendue selon les désirs des sionistes.
Dans un discours télévisé et diffusé à la conférence tenue par le ministère palestinien des legs pieux sous le slogan "Les efforts de Dr. Youssef al-Qaradawi à servir l'Islam et à soutenir la question palestinienne", le mardi 12/10, il a dit que toute la nation doit militariser pour la question palestinienne, car il n'est pas permis de garder un centimètre de la terre de l'Islam sous l'emprise des infidèles et des occupantes avec le silence de la nation.
"La nation doit travailler pour libérer toutes les territoires palestiniens occupés par les infidèles, alors que faire si la terre est la Palestine", a déclaré al-Qaradawi.
"Les musulmans, particulièrement les savants doivent sensibiliser la nation pour son rôle à cette question équitale, parce que les Palestiniens autochtones ont été forcés de quitter leurs terres pour fixer des sionistes étranges qui sont venus du monde entier pour occuper la Palestine", a-t-il assuré.
Le Cheikh Dr. Youssef al-Qaradawi a attiré l'attention que l'occupation sioniste est la plus mauvaise durant l'histoire humanitaire, parce qu'elle est colonialiste, elle expulse les citoyens palestiniens de leurs maisons pour installer ses colons.
"Combien de maisons ont été détruites? Combien a-t-elle laissé de veuves? Combien a-t-elle bombardé, démoli ou profané de mosquées?", s'est intérrogé Al Qardawi en contestation contre la barbarie de l'ennemi occupant qui viole toutes les lois, chartes, règles humanitaires et internationales dans les territoires palestiniens occupés.
Il a ajouté que les Palestiniens ne doivent pas jeter leurs armes, car, celui qui veut la liberté, doit payer le prix et l'indépendance n'est pas un don gratuit,
Al Qardawi a ainsi souligné:"Nous devons arroser l'arbre de la liberté par nos sangs et on ne doit pas laisser les palestiniens seuls, tout musulman doit jouer son rôle à soutenir ses frères en Palestine pour les aider à récupérer leurs droits, en appelant tous les hommes libres dans le monde entier à appuyer cette question juste".
Il a précisé son attachement à ses positions envers les questions de la nation, principalement la cause de la Palestine malgré tous les pressions et les défis, disant que cette affaire exige que nous sommes tous prêts pour la servir et soutenir.
Il a remercié les habitants patients de la Bande de Gaza qui ont fait des grands exemples au sacrifice, et leur sang offert pour acheter la faveur d'Allah (des milliers de martyrs), ajoutant que Gaza a toléré l'embargo sioniste et la destruction agressive sioniste alors qu'elle refuse toute normalisation avec son ennemi.
Finalement, il a également s'est félicité des efforts, progrès  et programmes des organisateurs de la conférence.