dimanche 17 octobre 2010

15 blessés dans le quartier Silwan, plusieurs dizaines dans le camp de réfugiés de Shi'fat, Jérusalem

Jérusalem - 16-10-2010

Par Palestine Info 
Des affrontements ont éclaté entre les habitants du quartier Silwan, à Jérusalem occupée, et les troupes des forces d’occupation hier vendredi après-midi ; 15 Palestiniens ont été blessés et des dizaines ont souffert de difficultés respiratoires dues à l’inhalation des gaz lacrymogènes.
















Selon les sources locales, les troupes et la police d’occupation en grand nombre ont attaqué, pendant les prières du vendredi, la « tente de la fermeté » où les habitants de Silwan font un sit-in. Les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes sur les fidèles, provoquant des affrontements entre les fidèles non armés et les troupes de l’occupation.

Quinze personnes ont été blessées, dont Sheikh Ekrema Sabri, président du Conseil suprême islamique, Hatem Abdelqader, un responsable Fatah de haut rang, Fakhri Abu Diab, membre du comité de défense du quartier Bustan, et une petite fille de 4 ans.

Sheikh Sabri a fait un sermon dans lequel il a affirmé que le peuple palestinien n’abandonnera jamais ses droits à Jérusalem et qu’il défendra la ville sainte. Il a également appelé les Palestiniens à s’unir en face de l’occupation sioniste.
Voir les photos de la résistance palestinienne à Silwan, hier après-midi, sur qudsmedia.net.
(traduction MR pour ISM)

Des dizaines de blessés lors d'affrontements nocturnes sur le barrage de Chi'fat à al-Qods
Palestine Info (en français)
Des dizaines de citoyens palestiniens ont été asphyxiés par des bombes de gaz lacrymogène lancées par les forces occupantes lors d'affrontements nocturnes qui ont éclaté, la nuit dernière, entre des jeunes palestiniens et les forces de l'occupation sionistes aux alentours du barrage militaire installé près du camp de Chi'fat au centre d'al-Qods occupée.
Des sources locales ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté lorsque les jeunes palestiniens ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les soldats sionistes postés sur le barrage provocateur installé à l'entrée du camp de Chi'fat.
Les sources ont ajouté que les soldats sionistes ont bouclé la zone, et lancé une campagne de fouille.
Ils ont empêché le passage des Palestiniens sur ce barrage pendant plusieurs heures, alors que les unités spéciales sionistes ont intensifié leurs tournées dans les ruelles du camp tout au long de la nuit dans le but de provoquer les citoyens palestiniens.