mardi 21 septembre 2010

Marche à Berlin demande de poursuivre les criminels de guerre sionistes devant la justice allemande

[ 20/09/2010 - 18:24 ]
Berlin – CPI
De centaines de citoyens allemands et de solidaires avec le peuple palestinien se sont rassemblés dans la capitale allemande, Berlin, pour proclamer de juger les criminels de guerre sioniste suite à leur agression contre la Bande de Gaza à la fin de 2008 et l'attaque sanglante de leur marine contre "La flottille de la Liberté", le 31 mai dernier.
De centaines ont manifesté, hier dimanche 19/9, devant le siège du commissariat européen à Berlin, demandant pour la première fois, la justice allemande et européenne d'accepter le procès juridique présenté par la présidente de la coalition internationale pour "la lutte contre l'impunité" "Hekouk" (Droits), l'avocate, May Khansa avec un groupe d'avocats espagnols, le jeudi 16/9, devant le tribunal constitutionnel fédéral à Calcroh.
Le procès juridique exige de juger et poursuivre les leaders de l'occupation israélienne à cause des crimes de guerre et du génocide ainsi que l'utilisation des armes interdites internationalement à la guerre de Gaza et l'assaut criminel sur la Flottille de la Liberté, dans les eaux internationales, tuant 9 pacifistes humanitaires désarmés.
Les manifestants ont levé des slogans qui demandent à juger les dirigeants de l'armée de l'occupation israélienne et de pratiquer les lois internationales contre l'occupation car elle a perpétré un génocide contre le peuple palestinien désarmé dans la Bande de Gaza tel que le slogan:"Afin que la paix règne jugez-vous l'armée de l'occupation".
Les organisateurs de la manifestation ont annoncé dans un communiqué diffusé à la fin de la marche, leur intention de soutenir les efforts prodigués pour juger les criminels sionistes devant la justice, saluant l'effort de l'organisation juridique "Hekouk", et appelant à de prochaines grandes activités pour permettre à cette mission, sans précédente, d'occuper leur place aux médias arabes et européens.
De son côté, le coordinateur général de l'initiative allemande pour la levée du sévère blocus imposé contre la Bande de Gaza, Khamis Kart, a affirmé la nécessité du travail juridique contre l'occupation israélienne pour interdire son impunité ou de l'encourager de perpétrer d'autres massacres supplémentaires contre le peuple palestinien.
Il a vu que le choix de l'Allemagne pour juger l'occupation à cause de ses crimes, va mettre la justice allemande devant un examen réel pour l'exécution de la loi internationale.
Notons que l'organisation "Hekouk" avait présenté des procès juridiques contre l'occupation israélienne devant la cour pénale internationale à La Haye et dans d'autres tribunaux espagnols, ce qui a poussé le gouvernement de l'état sioniste d'exiger aux autorités espagnoles de changer les lois des tribunaux pour éviter tout jugement de ses responsables criminels.