mardi 21 septembre 2010

L'occupation israélienne dénonce la vente de missiles russes à la Syrie

[ 20/09/2010 - 11:16 ]
Al-Nassera – CPI
L'entité sioniste a exprimé son critique forte envers l'annonce de Moscou d'organiser une opération de vente des missiles de croisière Yakhont P-800 à la Syrie, considérant que cette mesure perturbera l'équilibre stratégique dans la région, selon ses prévisions.
Des sources politiques sionistes ont dénoncé, dans des déclarations de presse publiées le dimanche 19/9, que Moscou s'est livré à ce sujet et que ce pas s'oppose avec la coopération bilatérale et augmente le niveau des relations entre les deux côtés.
Elles ont affirmé que la vente de ces missiles développés à la Syrie durant cette étape menace l'encouragement des modérés dans la région du Moyen-Orient, également un renfort aux pays extrémistes, selon leur propos.
"L'entité sioniste prévoit des Russes de s'engager à leurs promesses, données par le premier ministre russe, Vladimir Poutine et de son ministre de la défense, auprès du ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak, qui soulignaient que leur pays n'effectuera pas cette opération", ont affirmé les mêmes sources au journal "Yediot Ahronot".
Le journal a aussi souligné que l'entité sioniste va demander des explications du gouvernement russe à propos de cette affaire, en crainte que ces missiles ne soient transportés au Hezbollah au sud du Liban, ce qui forme une menace contre l'activité des vedettes de la marine sioniste dans la méditerranée, surtout, devant les côtes libanaises.
Le ministre russe de la défense, Anatoli Serdioukov, avait annoncé dernièrement que son pays va vendre des missiles militaires développés à la Syrie, parce qu'il ne voit aucun risque, ni danger, ni aucune justification à la peur de l'entité sioniste et des Etats-Unis de l'arrivée de ces armes aux mains des terroristes, selon les allégations sionistes.
Il est à noter que l'occupation israélienne  s'inquiète régulièrement des ventes d'armes russes à ses ennemis régionaux, notamment l'Iran et la Syrie et le gouvernement sioniste a aussi dénoncé à plusieurs reprises différents aspects de la coopération russo-iranienne, en particulier dans le domaine de l'armement et du nucléaire civil