jeudi 2 septembre 2010

Les forces occupantes réinstallent des barrages militaires en Cisjordanie

[ 01/09/2010 - 11:59 ]
Ramallah – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont renforcé, ce matin, mercredi 1/9, leurs mesures oppressives sur les barrages militaires en Cisjordanie occupée, notamment ceux qui encadrent la ville de Naplouse, au moment où de nombreux de colons sionistes se sont déployés depuis les premières heures de l'aube, sur la route de Naplouse-Ramallah.
Des témoins oculaires ont déclaré que les forces occupantes ont renforcé leurs mesures oppressives sur les barrages de Naplouse, et ont arrêté les véhicules des palestiniens en contrôlant l'identité des passagers.
Ils ont ajouté que le point de contrôle de Hawara fut le lieu de mesures oppressives sionistes, ce qui a causé des embouteillages.
Les forces occupantes ont réinstallé le point de contrôle d'al-Tanib, al-Bathan et le 17.
Les témoins ont ajouté que les colons sionistes se rassemblent au carrefour de Yatsahar au sud de Naplouse et près du barrage de Zatara, pour protester contre le meurtre de 4 colons sionistes hier à al-Khalil (Hébron) par les tirs des résistants palestiniens.
Les témoins ont déclaré qu'un groupe de colons sionistes se sont rassemblés à l'endroit où était installée la colonie évacuée de Houmich au sud de Jénine et au nord de la Cisjordanie, et y ont commis des actes de dégradation sous la protection de l'armée de l'occupation.