samedi 25 septembre 2010

Le Hamas appelle à une manifestation populaire pour soutenir les détenus palestiniens samedi 25/09

[ 24/09/2010 - 14:37 ]
Damas – CPI
Le mouvement de résistance islamique du Hamas a souligné l’escalade sioniste contre les détenus palestiniens dans les prisons de l’occupation, et les crimes continuels contre eux. Il a affirmé que cela montre la barbarie de l’occupant, la futilité des négociations, et le péché de la collaboration sécuritaire avec l’occupant. Il a également critiqué le silence de la communauté internationale face aux crimes perpétrés par les nazis sionistes contre des milliers de prisonniers du peuple palestinien détenus dans les prisons  sionistes depuis des décennies. Ils sont privés de leurs droits humains fondamentaux, alors que le monde entier pleurniche et agit pour la libération du soldat sioniste détenu Gilat Shalit.
Le Hamas a appelé dans un communiqué le peuple palestinien et l’ensemble des factions et des forces à faire de demain, samedi 25 septembre, un jour de colère, de soutien, et de solidarité avec les prisonniers héroïques des prisons israéliennes.
Le mouvement a mis en garde l’occupation sioniste contre la poursuite de sa politique nazie, en affirmant qu’elle « ne fera qu’augmenter notre attachement aux conditions d’échange des prisonniers, et le soldat Gilat Shalit ne verra la lumière que lorsque nos prisonniers courageux la verront ».
Hamas a appelé toutes les organisations humanitaires et juridiques, en particulier la Croix Rouge Internationale, à exercer leur rôle dans la dénonciation des violations et des pratiques de l’occupation contre les prisonniers, et d’œuvrer et faire pression pour leur libération. Il a également exhorté les médias à accorder de l’importance à leur cause, et à mettre en évidence leurs souffrances et les violences continuelles de l’ennemi à leur encontre.
Il a également demandé à l’équipe d’Oslo d’arrêter les négociations inutiles qui ne font que tenter l’occupation pour commettre de nouvelles violations contre nos prisonniers dans leurs prisons, et de perpétrer d’autres crimes contre le peuple palestiniens, ses terres et ses lieux saints.