jeudi 26 août 2010

Réunion de la commission préparatoire de la conférence sur al-Qods

25 Août 2010
Le Caire/  La commission préparatoire de la conférence internationale sur al-Qods s'est réunie aujourd'hui au Caire pour discuter des préparatifs pour la tenue de ladite conférence qu'accueillera Doha, capitale de Qatar, au début de l'année prochaine.
Des représentants de Syrie, de l'Egypte, de Jordanie, de Palestine, du Maroc, de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie et de Libye ont pris part à cette réunion, présidée par le délégué de Qaqtar auprès de la Ligue Arabe, M. Saleh Abdallah Aboul-inein, et en présence de M. Mohamamd Sobeih, en sa qualité de coordinateur général de la conférence.
L'ambassadeur de la Palestine au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue Arabe, M. Barakat al-Farra, soulignant l'importance de la tenue de cette conférence décidée par le sommet de Syrte (Libye 2010), a insisté sur la nécessité de mettre en exécution le plan de sauvetage d'al-Qods.
"Défendre al-Qods et al-Aqsa implique le versement rapide des sommes prévues par le sommet de Syrte", a insisté M. al-Farra, rappelant qu'Israël avait versé plus de 15 milliards de dollars durant les quelques années dernières, pour judaïser al-Qods, "la chose qui implique une réponse arabe rapide consistant en un soutien réel et urgent aux habitants d'al-Qods, à ses institutions et à ses lieux saints". 
 Gh.H. 
Lien