dimanche 8 août 2010

Les organisations civiles appellent à mettre fin à la crise de l’électricité de Gaza

[ 07/08/2010 - 23:18 ]
Gaza – CPI
Le réseau des organisations civiles palestiniennes s’est montré inquiet de l’arrêt des générateurs de la centrale électrique de la bande de Gaza. Cela ne fait que renforcer les souffrances des habitants de la Bande. Ces souffrances sont déjà insupportables, au vu des agressions sionistes perpétuelles, avec la chaleur et l’humidité, à l’approche du mois béni de Ramadan.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, le réseau souligne que la coupure du courant laisse son ombre sur tous les domaines de la vie courante. La santé, l’environnement, la vie sociale, l’eau. Les citoyens sont de ce fait obligés d’utiliser des générateurs pour de longs moments, ce qui est un réel danger. Plusieurs Palestiniens y ont laissé la vie.
Tout le monde doit travailler pour trouver une solution radicale à cette crise du courant : la quantité du carburant nécessaire, l’entretien de la centrale…
Tout le monde doit assumer ses responsabilités pour mettre fin à cette crise, pour que le service public ne soit pas lié à cette division politique qui déchire la Cisjordanie et la bande de Gaza.
Enfin, le réseau a appelé les gouvernements de la Cisjordanie et de la bande de Gaza à se mettre d’accord sur des mesures uniques pour résoudre la crise.