dimanche 8 août 2010

Une journaliste juive révéle que l'occupation enlève les enfants palestiniens de leurs écoles

[ 07/08/2010 - 12:30 ]
Al-Qods occupée – CPI
La journaliste juive Amira Hes du journal hébreu "Haaretz" a révélé, vendredi 6/8, que les forces occupantes arrêtent plus de 700 enfants palestiniens chaque année, et les condamnent dans des tribunaux militaires en les accusant de lancer des pierres sur les voitures des colons ou des soldats sionistes.
97% des enfants enlevés se sont plaints de tortures, et 14% ont subi des sévices sexuels ou des menaces d’agression sexuelle.
Ces informations proviennent d’un rapport publié par Hes dans lequel elle a dévoilé comment les enfants palestiniens se faisaient enlever de leurs écoles par les soldats sionistes qui les accusent d'avoir lancé des pierres. Le procès a été annulé après que l'avocat ait réussi à prouver que les soldats sionistes ont utilisé de faux témoignages devant le tribunal.
Hes a déclaré que cette affaire existe dans les tribunaux militaires depuis plus de deux ans, durant lesquels les forces sionistes ont arrêté un groupe d'enfants palestiniens dans le camp de réfugiés d'al-Aroub soupçonnés d’avoir lancé des pierres sur les voitures qui passaient.
Les soldats ont d’abord prétendu qu'ils ont arrêté les enfants pris en flagrant délit d’avoir lancé des pierres, mais lorsque les avocats de l’association palestinienne « al-Dameer » pour les droits des prisonniers, les ont interrogés et confrontés à d’autres vérités, ils ont reconnu ne pas avoir vu les enfants attaquer les voitures.
Ils ont également reconnu que certains enfants ont été arrêtés à l’intérieur de l’école agricole en face du camp. Mais lors de la dernière séance du jugement, l'avocat a annoncé qu'il va demander à plusieurs maîtres de l'école d’apporter un témoignage supplémentaire que les soldats sionistes ont arrêté tous les enfants dans l'école et même dans les salles de classe. Le parquet a ensuite décidé d’annuler le procès après l’invalidation des « accusations ». Les enfants ont donc été disculpés et libérés.
Hes a déclaré qu’il ne s’agit pas de la seule affaire montrant l’ampleur des abus perpétrés dans l’ensemble des tribunaux militaires, notamment à l’encontre des enfants palestiniens. En effet, le tribunal avait décidé leur arrestation sur la base de témoignages mensongers de la part des soldats. Cette fois, l'avocat s’est battu pour ses clients avec force et détermination pour dévoiler la vérité. Malheureusement, de nombreux autres cas se sont terminés par des décisions injustes de condamnations et d’emprisonnements des enfants.