mercredi 28 juillet 2010

L'occupation arrête un homme d'affaires palestinien chez lui à Tulkarem

[ 27/07/2010 - 22:36 ]
Cisjordanie – CPI
Des sources locales en Cisjordanie occupée ont dit que les forces occupantes ont arrêté, à l'aube de ce mardi 27/7, l'homme d'affaires palestinien Oussama Fakhri Al-Tanib, 50 ans, suite à un assaut contre sa maison dans le quartier ouest de la ville de Tulkarem en Cisjordanie occupée.
Al-Tanib possède l'une des grandes entreprises de bus en Cisjordanie et une autre pour le voyage et le tourisme et une compagnie de construction générale, entre autre.
Le correspondant du Centre Palestinien d'Information a souligné que de grandes forces de l'armée sioniste ont envahi l'appartement de l'homme d'affaires palestinien, après avoir imposé un siège contre le bâtiment d'Al-Tanib composé de nombreux appartements résidentiels dans le quartier occidental de la ville de Tulkarem.
Les forces occupantes ont demandé aux habitants du bâtiment de le quitter avant d'arrêter Oussama Al-Tanib et de l'emmener vers une direction inconnue, sans aucune raison, surtout qu'il ne possède aucune activité ou appartenance politique.
Dans le même contexte, de grandes forces de l'armée sioniste ont envahi le village de Shouika au nord de la ville et ont donné l'assaut à une maison résidentielle, ont arrêté deux frères et ont envahi l'association de bienfaisance de Shouaika.
De son côté, l'armée sioniste a annoncé que ses forces déployées en Cisjordanie ont enlevé plus de 11 Palestiniens dans diverses régions de la Cisjordanie, sous prétexte qu'ils sont recherchés.