mercredi 14 juillet 2010

Les pirates israéliens préparent une nouvelle attaque

Publié le 13-07-2010
La marine de guerre israélienne a menacé une première fois, mardi après-midi, le cargo Almathea affrété par le gouvernement libyen, en route pour délivrer 2.000 tonnes d’aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza.
Les menaces ont été proférées alors que le bateau, parti de l’île grecque de Crète, se trouvait à 130 milles nautiques (240 kilomètres environ) de Gaza.
Sur place à Gaza, une manifestation a eu lieu lundi, pour demander au navire, et, au-delà de ce dernier au dirigeant libyen Khaddafi, de refuser la « solution » pourrie, exigée par Israël, qui verrait le bateau accepter de se détourner et d’aller décharger sa cargaison dans le port égyptien d’Al Arish. Ladite « solution » a reçu la bénédiction des dirigeants égyptiens complices du blocus criminel imposé au peuple palestinien.
« Nous ne demandons pas la charité, mais la liberté, et seule l’arrivée des bateaux à Gaza contribue à rompre le blocus, tout le reste n’est qu’hypocrisie, et encouragement à l’occupation », a déclaré un représentant des manifestants gazaouis.
Face à ce nouveau crime prémédité, les chancelleries des grandes puissances, américaine et française notamment, étaient mardi une nouvelle fois aux abonnés absents.
Tout comme elles restent silencieuses et passives face aux autres crimes de guerre du gouvernement israélien, comme la reprise, ce même mardi, des destructions de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, dans le secteur de Beit Hanina, et au lancement d’un nouveau programme de construction de maisons réservées aux Juifs en territoire occupé.
Silence, également, des parlementaires de nos belles démocraties, alors que leurs collègues palestiniens habitants de Jérusalem sont menacés d’expulsion, et que la députée israélienne Hanin Zoabi est menacée d’une levée de son immunité parlementaire, pour avoir été à bord du navire-martyre Mavi Marmara le 31 mai dernier.
Plus que jamais, la solidarité avec le peuple palestinien repose aujourd’hui sur la seule mobilisation des simples citoyens épris de justice, qui développent, un peu partout dans le monde, le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)
CAPJPO-Europalestine