mercredi 14 juillet 2010

Israël rase 3 maisons palestiniennes et approuve la constructions dans les colonies

Ecrit par Ghassan Bannoura-PNN
13/07/2010  
Ghassan Bannoura – PNN – La municipalité israélienne de Jérusalem a démoli mardi trois maisons appartenant à des Palestiniens dans le quartier d’Isawyia, près de la Vieille Ville. 
Argument de la municipalité : ces maisons ont été construites sans permission.
Mais depuis le début de l’occupation de Jérusalem-est en 1967, Israël ne délivre des permis de construire aux Palestiniens que rarement. Alors que les colonies israéliennes dans la ville et dans sa périphérie se multiplient, à l’encontre de la législation internationale.
Ce matin, les bulldozers ont chassé les familles Abu Ramlyiah, Nasser et Abdullah, avant de raser leurs maisons. Durant la démolition, les propriétaires des bâtiments et les familles ont affronté les forces israéliennes. De nombreuses femmes et enfants ont subi de légères blessures alors que les soldats utilisaient des bâtons et les crosses de leurs armes pour expulser les personnes de leurs domiciles.
Aujourd’hui, des médias israéliens rapportaient que le comité de construction de la municipalité de Jérusalem avait approuvé la construction de 32 maisons dans la colonie de Pisgat Ze’ev, à Jérusalem-est.
La municipalité a déclaré que 48 nouvelles maisons devraient voir le lancement de leur construction approuvé la semaine prochaine. Ces maisons feront partie d’un ensemble de 200 nouvelles unités de logement qui sera bâti cette année dans la colonie.