mercredi 14 juillet 2010

Les forces occupantes ferment al-Aghwar et installent des barrages militaires

[ 13/07/2010 - 10:24 ]
Ramallah – CPI

 Les forces de l'occupation israélienne ont fermé, le lundi à minuit 12/7, la région d'al-Aghwar en Cisjordanie occupée en l'annonçant une région militaire fermée, et en installant des barrages militaires à l'entrée d'Ariha, al-Aouja, et sur toutes les routes qui conduisent vers al-Aghwar centrale et nord, sous prétexte d'avoir reçu des alertes dans la région.
Des citoyens palestiniens ont affirmé que des dizaines de soldats sionistes se sont installés sur les barrages militaires en lançant une campagne de fouille contre es voitures palestiniennes et examinant les cartes d'identité des passagers.
Dans le même contexte, des adolescents palestiniens ont lancé, la nuit dernière, quatre bouteilles Molotov sur les voitures des colons sionistes près de la ville de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie occupée.
Un porte-parole militaire sioniste a dit qu'une bouteille Molotov a été lancée sur une voiture sioniste au carrefour d'Aboud, au nord-ouest de la ville de Ramallah, alors que trois autres ont frappé les voitures des colons sionistes près du village de Chakba, sur la route qui conduit vers la colonie sioniste "Elih", à l'Ouest de Ramallah, sans qu'aucune victime ne soit enregistrée.