mercredi 23 juin 2010

Parallèlement au bateau libanais, un bateau européen de femmes pour Gaza

22/06/2010  
En parallèle au bateau de femmes libanaises et arabes qui se prépare à prendre la mer, à partir du Liban vers Gaza, la Campagne européenne pour lever le blocus contre la bande de Gaza a annoncé de son siège à Bruxelles qu’elle allait également organiser un bateau totalement féminin, en collaboration avec l’organisation «  Femmes pour Gaza ».  
«  Il a été convenu de préparer un bateau qui transportera exclusivement des femmes, des Européennes dans leur majeur partie, et ce pour briser le blocus imposé pour la quatrième année consécutive contre la Bande de Gaza », a précisé un porte-parole de cette Campagne, laquelle fait partie de l’Alliance de la Flottille de la liberté, indiquant que le voyage sera entamé dans les semaines à venir.
Pour sa part, l’organisme féminin de l’alliance a lancé « un appel à toutes les femmes du monde qui refusent l’injustice et le despotisme, et veulent garder leurs empreintes sur les pages de l’histoire » pour rejoindre le bateau et le soutenir de toutes leurs forces.  
«  Nous le déclarons haut et fort que nous sommes avec les  femmes de Gaza,  avec les veuves et les sinistrées, avec nos sœurs captives, avec toutes celles qui subissent l’oppression à chaque instant, et subissent les sévices sans cesse », déclare cette organisme dans un communiqué.  
Et de conclure : «  Nous allons venir vers vous, femmes de Gaza, en bateau, pour saluer votre patience et votre persévérance. Nous sommes des femmes comme vous et savons que veut dire le fait d’être une mère d’enfants affamés et sans vivres, et les épouses d’hommes malades sans l’espoir d’être guéri, et les filles de pères au chômage, dans une région enfermée ».  
Mis à part les bateaux de femmes, un deuxième bateau libanais baptisé du nom du célèbre caricaturiste palestinien, Naji Al-Ali,  et transportant des journalistes et des hommes de médias devrait également prendre la mer pour  Gaza.   
source