mardi 8 juin 2010

Le physicien nucléaire iranien Shahram Amiri révèle son enlèvement par la CIA

08 Juin 2010 09:44 
FarsNews - Chercheur à l'Université Sanaati Malek Ashtar, et physucien nucléaire Shahram Amiri qui a été enlevé l'année passée à Médine, a révélé, dans un message audio-visuel comment il a été kidnappé par la CIA et les services secrets saoudien et emmené aux Etats-Unis. Selon ce document audio-visuel diffusé hier soir par la Radiodiffusion iranienne, Shahram Amiri a expliqué qu'il se trouve actuellement "dans la ville de Tucson, en Arizona" (sud-ouest des Etats-Unis). Il affirmé qu'il a été enlevé en juin 2009 à Médine, en Arabie saoudite, lors d'une opération conjointe entre les équipes de terreur et d'enlèvement de la CIA et des Renseignements saoudiens. Ce physicien iranien affirme qu'après avoir été enlevé, il "a été emmené dans une maison quelque part en Arabie saoudite". "On m'a fait une piqûre pour m'endormir et lorsque je me suis réveillé, j'étais à bord d'un avion vers les Etats-Unis", raconte-t-il. "Depuis huit mois que je suis gardé aux Etats-Unis, j'ai subi les pires tortures et pressions morales de la part des agents américains qui me gardaient", dit-il. "Leur objectif est de m'obliger à accorder une interview à une des grandes chaînes de télévision américaine pour dire que je suis quelqu'un d'important dans le programme nucléaire iranien et que j'ai demandé l'asile aux Etats-Unis", explique encore Shahram Amiri. "Je devais dire que j'étais en possession de documents importants et d'un ordinateur contenant des informations secrètes", ajoute-t-il.