dimanche 25 avril 2010

Réconciliation ou ou coordination sécuritaire, Abbas doit choisir

[ 24/04/2010 - 19:09 ]
Naplouse – CPI

Le professeur des sciences politiques à l'université nationale de Najah, à Naplouse, Dr. Abdel-Sattar Qassem, a affirmé que l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et le mouvement du Fatah ne voient pas aux raisons des désaccords en parlant superficiellement du consensus national.
Il a déclaré que le discours prononcé, aujourd'hui samedi 24/4, par Abbas ne représente pas un discours présidentiel.
Dans une déclaration de presse spéciale au centre palestinien d'information, Qassem a dit, le samedi, que la réconciliation sera réalisée spontanément si l'on traitera les principales raisons des désaccords, en soulignant qu'on a signé l'entente en 2005, au Caire, et 2007 à la Macque, sans trouver des solutions aux raisons des désaccords.
L'analyste politicien s'est adressé à Abbas en disant : "Oh! Abou Mazen comment veux-tu une réconciliation et une coordination sécuritaire avec l'occupation en même temps? Cela est impossible, alors que la feuille égyptienne ne peut pas être la base du consensus national.
La signature de la feuille égyptienne va minimiser les tensions durant l'étape prochaine seulement, mais son contenu approfondi les accords à cause de la reconnaissance de l'entité sioniste et des conditions sévères et injustes du Quartet international.