dimanche 25 avril 2010

Damas "fournit un éventail élargi de missiles au Hezbollah" (USA)

24/04/2010  
La Syrie fournit un éventail élargi de missiles au Hezbollah, a affirmé vendredi un diplomate américain, en soulignant que l'éventuelle fourniture de Scud restait "à étudier de près". 
 "Nous sommes préoccupés par l'élargissement de la coopération entre la Syrie et le Hezbollah", a indiqué cette source s'exprimant sous couvert d'anonymat.  
Le régime de Damas "fournit un éventail élargi de missiles" à la milice chiite libanaise, a-t-il poursuivi. 
 "La Syrie est classée par les Etats-Unis comme un Etat parrainant le terrorisme", a rappelé ce responsable de haut niveau, en raison "d'informations abondantes recueillies depuis plusieurs années sur le soutien syrien au Hezbollah".
 "Quant à la question de savoir si des Scud ont franchi la frontière du Liban", a-t-il ajouté, il faut continuer à l'"étudier de près".
Les Etats-Unis ont accusé la Syrie la semaine dernière de fournir des missiles Scud au Hezbollah, à la suite de propos du président israélien Shimon Peres sur ce sujet. Israéliens et Américains ont ensuite affirmé ne pas détenir de preuves sur cette livraison.  
 Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, avait "regretté" mercredi matin que le département d'Etat ait adopté les accusations israéliennes.