|  | 
 Un Saoudien, connu pour Jawad ben  Fahd elIssa, a été arrêté mercredi par la gendarmerie de "Marje'youn"  (Sud) pour collaboration avec l'entité sioniste. 
 Selon le  quotidien libanais AnNahar, une patrouille de la gendarmerie libanaise a  aperçu une personne cachée derrière un rocher, en train de discuter  avec le chef d'une patrouille israélienne de l'autre côté de la  frontière. A la vue des soldats libanais, le Saoudien a tenté de prendre  la fuite vers les territoires occupés, aidé par les Israéliens, mais  les membres de la patrouille ont pu l'attraper et l'amener à la  permanence de la gendarmerie de la région.
 Après avoir réussi à  détruire son téléphone portable, El Issa a fourni un prétexte "unique  en son genre" pour justifier sa collaboration: " Je suis venu ici via la  Jordanie depuis une semaine, je suis tout à fait déprimé et je n'ai  plus d'espoir à vivre. J'ai décidé de mettre fin à ma vie sans me  suicider directement. Je viens au Sud Liban pour pousser les Israéliens à  me tuer, de cette façon, je serai tué par les oppresseurs".   
 Par ailleurs, la cour d'appel militaire libanaise qui avait  jugé d'exécuter le collaborateur Mahmoud Rafeh, a changé son avis!  Mahmoud Rafeh, responsable de la mort des deux frères AlMajzoub à Saïda  (Sud Liban) est désormais condamné à perpétuité, à la demande de son  avocate. 
 Pendant ce temps, de nouveaux réseaux  d'espionnage ont été démantelés au Liban cette semaine. Le département  des renseignements de l'armée libanaise a arrêté Mohammad Ali B. de la  localité Reb Tlatine (Sud) qui a reconnu au cours du premier  interrogatoire sa collaboration avec l'ennemi sioniste.   
  Pour sa part, le dénommé Jawdat Khoja travaillait pour le compte des  Israéliens depuis l'an 2000, lorsqu'il s'est rendu volontairement à  l'ambassade israélienne à Chypre et a proposé de devenir un agent  israélien, sous prétexte qu' "il déteste le Hezbollah, l'armée et tout  ce qui se rapporte à la résistance".
 Celui-ci a reconnu  avoir recueilli des informations sur des lieux et des personnalités du  Hezbollah partout dans le pays, et, profitant de sa profession dans la  vente et l'achat de pièces de voitures, il a  rencontré des officiers et  des responsables israéliens dans des pays divers, notamment à Chypre et  en Europe. Un autre collaborateur a été également  arrêté. Il s'agit de Maher A. G. qui a reconnu qu'il travaillait à la  solde des sionistes depuis 2007, recruté par son gendre le collaborateur  Joseph Mourad, présent dans les territoires palestiniens occupés. 
Maher a rencontré ses commandants israéliens en Tchéquie en 2008 où il s'est entrainé pendant trois jours sur les méthodes de communication avec les sionistes.
Maher a rencontré ses commandants israéliens en Tchéquie en 2008 où il s'est entrainé pendant trois jours sur les méthodes de communication avec les sionistes.
 
 
