22 Mar 2010
|  | 
Damas /  M.Farouk al-Charaa, vice-président de la République, a estimé qu'Israël  n'aurait pas pu judaïser les lieux saints, notamment à al-Qods est,  sans la faiblesse arabe et la régression des relations interarabes. 
Au cours de sa rencontre aujourd'hui avec les étudiants de la  9e session de la faculté de la défense nationale, M.al-Charaa a affirmé  l'importance de la ligne politique qu'adopte le président Bachar  al-Assad dans le traitement de la situation arabe et de ses tentatives  assidues pour la sauvegarde de l'unité du peuple palestinien et la  défense de la résistance. 
M.al-Charaa a  jugé que la solidarité interarabe reposée sur une vision stratégique  claire est une question méritant le déploiement des efforts pour rendre  cette solidarité une forteresse protégeant les questions du sort de la  nation arabe et ses droits légitimes. 
M.al-Charaa  a souligné que la destruction par Israël des maisons de Palestiniens et  la judaïsation des lieux saints arabes prouve son impuissance de  répondre aux exigences de la paix ainsi que la faiblesse de l'action  arabe commune de récupérer les droits usurpés et les territoires arabes  occupés conformément aux résolutions de la légalité internationale. 
Ensuite, M.al-Charaa a répondu aux questions des étudiants  concentrées sur la situation dans la région et les moyens d'affronter  les défis et les plans auxquels est exposée la nation arabe. 
R.Jorf http://www.sana.sy/fra/63/2010/03/22/279295.htm
 
 
