samedi 13 février 2010

Les hôpitaux de la bande de Gaza ne reçoivent ni des martyrs ni des blessés

[ 13/02/2010 - 01:46 ]
Gaza – CPI

Dr. Mouawya Hassanein, directeur général de l’urgence au ministère palestinien de la santé, dans la bande de Gaza, a démenti l’existence de morts et de blessés victimes du bombardement israélien et des affrontements qui ont eu lieu vers la zone de Kissofim.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, ce vendredi 12 février 2010, Hassanein confirme cet état de cause, après le ratissage de la zone.
Notons que les forces israéliennes d'occupation avaient prétendu la blessure de deux résistants palestiniens. Ce ne sont que des rumeurs visant à semer l’anarchie, dit Hasseniein pour avertir les médias palestiniens.
La radio israélienne a prétendu que les forces israéliennes d'occupation ont mis en échec la tentative de quatre résistants palestiniens de planter un obus près du rempart sécuritaire israélien, à l’est du centre de la bande de Gaza.
Des sources locales rapportent des affrontements entre un groupe de résistants palestiniens et des forces israéliennes d'occupation, à l’est du camp de réfugiés palestiniens d’Al-Maghazi, le matin de ce vendredi 12 février.
Les sources rapportent aussi que les résistants palestiniens ont attaqué une jeep militaire de l’occupation israélienne avec des obus de type RPG.