samedi 13 février 2010

A Gaza, la coupure du courant tue six Palestiniens

[ 12/02/2010 - 12:14 ]
Gaza – CPI

L’autorité palestinienne de l’énergie de la bande de Gaza a annoncé la mort de six citoyens et la blessure de dizaines durant les deux dernières semaines, dans un incendie causé par un générateur. En fait, la coupure fréquente de l’électricité pousse les citoyens à utiliser ce genre de générateur dans leur domicile.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi, l’autorité a porté aux occupants israéliens et aux ministres des finances et du pétrole de l’autorité de Ramallah la responsabilité de ces victimes mortes par le manque de carburant.
L’autorité de l’énergie de la bande de Gaza a appelé la communauté internationale à stopper la tragédie de l’électricité de Gaza. En fait, la restriction du carburant nécessaire à la bonne marche de la centrale de la bande de Gaza continue. Le tribunal israélien avait permis l’entrée de 2200 unités de carburant, mais concrètement, 1600 unités seulement sont arrivées la première semaine du mois de février.