jeudi 4 février 2010

Israël accusé de négligence médicale à l’égard des prisonniers palestiniens

mercredi 3 février 2010 - 06h:13
Ma’an News Agency
Hébron, Palestine occupée - L’Association des Prisonniers Palestiniens a accusé les médecins israéliens de négligence, et d’avoir omis de prodiguer les soins nécessaires aux patients dans un état critique.
(JPG)
Hamza At-Tarayreh est décédé des suites d’un cancer de la gorge, dans un service de soins palliatifs en Jordanie. Il n’avait eu droit à aucun traitement durant son incarcération dans les prisons israéliennes - Photo : MaanImages
Le responsable de l’association, Amjad An-Najjar, a déclaré qu’il y avait 300 détenus et anciens détenus dans le district qui avait souffert d’un traitement inadéquat.
Il a évoqué le cas de Muhammad Abdul Afu Al-Imleh, âgé de 26 ans, qui souffrait d’insuffisance rénale alors qu’il était en prison, et le cas de Hamza At-Tarayreh, sur qui a été diagnostiqué, peu après sa libération, un cancer de la gorge.
Al-Imleh avait été enlevé en 2004 et libéré en 2007. Ses problèmes rénaux étaient tellement aiguës qu’il n’y a pas eu d’autre solution que de procéder à une greffe de rein, qui a eu lieu en Jordanie en 2008, dit Amjad An-Najjar.
Le jeune homme avait été envoyé à l’hôpital Ar-Ramla, la seule installation équipée pour les détenus ayant besoin de soins médicaux, mais An-Najjar a déclaré qu’une transplantation n’avait pas alors été prévue.
Les médecins en Jordanie avaient examiné les rapports médicaux décrivant l’état de santé d’Al-Imleh [après sa libération], et selon An-Najjar, « les rapports disaient qu’il avait reçu un traitement médical inapproprié dans la prison d’Al-Ramleh , ce qui a conduit à une aggravation de son état. »
Hamza At-Tarayreh, âgé de 49 ans, est un deuxième cas de négligence médicale, dit An-Najjar. Il souffrait d’un cancer depuis des années tandis qu’il était en prison, et les médecins d’Hébron ont envoyé le patient en Jordanie, où on lui a diagnostiqué un cancer très avancé et il est mort dans une aile de soins palliatifs, ajoute An-Najjar.
2 février 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-palestine.net
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8103