jeudi 4 février 2010

Hamdan : Hamas ne réagit pas selon des réactions irrationnelles

[ 03/02/2010 - 18:54 ]
Beyrouth - CPI

Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan a déclaré, le mardi 2/2, que son mouvement ne répondre à l’entité sioniste à travers des réactions irrationnelles, suite à l’assassinat du leader des brigades d'Al Qassam, Mahmoud Mabhouh.
"Les réactions et les décisions du Hamas sont prises sur la base des intérêts et droits légaux palestiniens", a souligné Hamdan.
Hamdan a souligné que le combat contre l'occupation israélienne est continuel, car notre ennemi  s'empare des territoires palestiniens, chose qui nécessite une résistance nationale.
"Le Hamas va réévaluer la situation générale suite à ce crime très flagrant contre l'un de ses dirigeants, et ne répond pas selon des réactions irrationnelles en évitant d'être entraîné par l'entité sioniste", a confirmé Hamdan, en annonçant que son mouvement prend les choses et les évènements avec sagesse en se référent aux intérêts suprêmes de la résistance et du peuple palestinien.
 
Le dirigeant du Hamas a condamné fortement le crime d'assassinat contre Al Mabhouh, dans un pays arabe, en soulignant qu'il n'y aura pas de sécurité nationale du monde arabe tant que l'entité sioniste puisse perpètre des crimes très condamnables dans les pays arabes.
Hamdan a insisté sur la résistance palestinienne et son soutien immuable qui représentera la sécurité réelle des états arabes s'ils œuvrent à son renforcement et la considèrent comme une stratégie officielle pour faire face aux crimes et violations de l'ennemi sioniste et des crimes contre  l'humanité.