mardi 9 février 2010

Al Bardawil : si nos remarques seront prises en considération on va signer la feuille égyptienne

[ 08/02/2010 - 10:16 ]
Gaza - CPI

"Le Hamas s'attache aux efforts déployés pour réaliser la réconciliation palestinienne que l'on considère comme un choix stratégique et on cherche les moyens qui pourront contribuer directement à une entente réelle et durable", a déclaré le dirigeant du Hamas, Dr Salah Al Bardawil.
Al Bardawil a souligné, le dimanche 7/2, que son mouvement attend que l'Égypte prenne en considération ses remarques et observations sur la feuille égyptienne afin que le Hamas puisse la signer.
"Le Hamas ne va pas signer la feuille égyptienne, avant que ses remarques ne soient prises en considération", a contesté le leader du Hamas contre les tentatives pour exercer des pressions sur son mouvement pour qu'il signe aveuglement sur cette feuille.
Dans un autre contexte, Al Bardawil a qualifié l'assassinat du dirigeant du Hamas, Mahmoud Abdel Raouf Al Mabhouh de crime très flagrant qui viole les lois, règles et chartes internationales, et surtout qu'il a été commis dans un pays arabe, ce qui nécessite une évaluation globale et immédiate de la situation sécuritaire, en soulignant que l'ennemi occupant doit payer le prix de ses opérations bêtes, honteuses et sauvages.
En ce qui concerne la campagne agressive et sauvage contre la ville sainte d'Al Qods occupée, le dirigeant du Hamas a confirmé que son mouvement traite la question d'Al Qods comme une question principale dans sa charte et son programme, en soulignant qu'il la soutient régulièrement, notamment au niveau politique et médiatique.