vendredi 15 janvier 2010

Une délégation parlementaire européenne se dirige vers Gaza pour examiner la situation désastreuse.

[ 14/01/2010 - 12:36 ]
Londres - CPI


Une grande délégation parlementaire européenne s'est dirigée vers la Bande de Gaza, à travers le passage de Rafah, afin d'examiner la situation très désastreuse causée par le blocus arbitraire et injuste de l'occupation israélienne et sa dernière guerre néonazie perpétrée sauvagement avant un an.

Il est prévu que la délégation européenne qui se compose de plus de 50 députés représentant 12 pays européens, ainsi que des membres à l'union européenne et des anciens ministres, va arriver le vendredi 15/1, à Gaza, pour bien évaluer les pires conséquences de la situation et transmettre la réalité des faits sur le terrain à leurs parlements et peuples afin d'inventer une opinion contraignante pour mettre fin à la tragédie et la crise humanitaire des habitants de la Bande de Gaza.
Le chef de la campagne européenne, Dr. Arafat Mazi a déclaré lors d'une conférence de presse organisée, à Londres, avec la participation de 8 parlementaires britanniques, que la grande délégation européenne commencera sa visite, à Gaza, le vendredi 15/1, pour deux jours, et se rendra au siège du conseil législatif et les locaux bombardés par l'occupation israélienne, et va se rencontrer aussi avec la commission chargée d'archiver les crimes de guerre, en plus d'autres organisations et institutions non gouvernementales à Gaza.
"La délégation a obtenu l'autorisation des autorités égyptiennes pour franchir le passage de Rafah", a souligné Mazi, en indiquant que les parlementaires européens vont rencontrer le secrétaire général de la ligue arabe, Amr Moussa et d'autres responsables égyptiens, au Caire.

Au cours de cette conférence le député britannique, Gerald Kaufman, le membre du Parlement et ancien ministre britannique, Clare Short, le député Jeremy Corbyn, le député et chef du groupe "les amis de la Palestine", Martin Linton, du parti travailliste, ainsi que le député, Lynn Jones, et la baronne" Gina Tong", le Sénateur Nazir Ahmed, le député Richard Hewitt et le Dr. Arafat Mazi qui ont appelé à la nécessité de mettre fin à la tragédie et les souffrances des habitants de la Bande de Gaza, ont condamné le blocus arbitraire, ainsi que les pratiques oppressives et inhumaines des autorités occupantes israéliennes."