lundi 3 novembre 2014

L’occupation permet à nouveau aujourd’hui la prise d’assaut d’al-Aqsa par les colons extrémistes

La Police de l'occupation sioniste à Jérusalem a permis aujourd’hui aux groupes de colons extrémistes de prendre d'assaut la Mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, dirigés par le membre de l'extrême droite de la Knesset Moshe Feiglin. 
Cela a eu lieu malgré la poursuite des affrontements entre les jeunes palestiniens et les forces israéliennes à Jérusalem hier. 
Dans le même contexte, les forces israéliennes ont imposé, depuis la prière de l'aube aujourd'hui, de sévères restrictions sur l'entrée des citoyens à la mosquée bénie et ont empêchés ceux qui ont moins de quarante ans d’y entrer, tandis que lors de la prise d’assaut de Feiglin tous citoyens de tout âge ont été interdit d’accéder à la mosquée. 
Feiglin a annoncé son intention de prendre d’assaut la mosquée d’al-Aqsa aujourd’hui sous prétexte de la mise en œuvre des rituels et des prières talmudiques pour la guérison de l’extrémiste Rabbin Yehuda Glick qui a été victime d’une tentative d’assassinat à Jérusalem-Ouest mercredi dernier. 
Il est à signaler que des groupes de colons, rassemblés derrière la Porte des Maghrébins (l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa), se préparent à prendre d’assaut la mosquée accompagnées par des éléments du temple présumés, des extrémistes et des fanatiques, des éléments du renseignement et des rabbins. 
D'autre part, environ 300 Juifs de l'extrême droite à l'ouest de Jérusalem se son manifestés, hier soir, et ont effectué des prières souhaitant le rétablissement de Yehuda Glick. 
Les manifestants ont appelé à violer le statu quo à la mosquée al-Aqsa et effectuer des intrusions et des prières juives. 
Le journal "Haaretz" a dit aujourd'hui que l’invitation du président du gouvernement sioniste Benjamin Netanyahu aux membres de la Knesset de «calmer l'atmosphère à Jérusalem » est venue à la suite de la pression internationale exercée principalement de la part des États-Unis et de la Jordanie. 
Mais peu de temps après l'appel de Netanyahu, Feiglin a annoncé son intention de prendre d’assaut la mosquée en disant qu’ "il n'y a rien qui peut faire exploser Jérusalem plus que de dire qu'il faut arrêter les prises d’assaut d’al-Aqsa", qu'il considère comme "l'endroit le plus sacré pour le peuple d'Israël".