lundi 21 juillet 2014

Shaul Aron, matricule 6092065 : premier soldat israélien capturé par la résistance

Al-Qassam Website
Les Brigades Ezzedeen Al Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont révélé la capture du soldat israélien « Shaul Aaron » - en donnant son numéro de matricule 6092065 - au cours de la récente opération menée par les Brigades à l’est du quartier At Touffah, à l’est de Gaza, qui a tué 14 soldats et en a blessé plus de 50, dont le commandant des Brigades Golani.
JPEG - 23.4 ko
Entouré en rouge, le soldat fait prisonnier et probablement le premier de toute une série. Bombarder des populations civiles à distance comme dans un jeu vidéo est une chose... Affronter face à face une résistance palestinienne déterminée à lutter jusqu’au bout en est une autre...
L’occupant israélien a hésité à annoncer ses pertes parmi ses soldats suite aux actions de la résistance, et spécialement le fait que l’un d’entre eux est porté manquant.
Si les dirigeants israéliens a pu jusqu’ici mentir concernant le nombre de leurs soldats tués dans les combats, ils doivent à présent répondre à leur public sur le sort de ce soldat capturé.
Cette opération a été une réponse à l’assassinat de plus de 480 civils palestiniens et aux blessures infligés à plus 3200 autres, dans les attaques israéliennes sur les quartiers résidentiels de Gaza.
Hier, des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le nombre de morts a augmenté dans le quartier d’Ash-Shuja’ia à l’est de la ville de Gaza avec plus de 72 tués parmi les civils et plus de 500 blessés en moins de deux heures.
Les forces israéliennes ont commencé à cibler les civils palestiniens dans le quartier depuis hier, tirant des centaines d’obus sur les maisons, tuant les familles palestiniennes qui n’avaient pas eu la possibilité d’évacuer leurs maisons à temps.
Israël a bombardé délibérément les maisons d’habitation, tuant et blessant des centaines de civils dans le quartier.
Pendant ce temps, la Croix-Rouge refuse de répondre aux appels des Palestiniens assiégés par les attaques intensives des troupes israéliennes sur l’Est ‪ Gaza.
21 juillet 2014 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8660-480_...
Traduction : Info-Palestine.eu