lundi 21 juillet 2014

L’armée israélienne d’occupation reconnait 18 soldats tués et plus de 60 blessés

Ma’an News
Un porte-parole militaire israélien a déclaré à Ma’an que 13 soldats ont été tués dans des combats intenses dans la bande de Gaza rien que ce dimanche, portant le total des tués parmi les soldats israéliens à au moins 18 depuis le début d’une invasion terrestre jeudi soir.
Le porte-parole militaire israélien a déclaré que tous les soldats tués étaient de la brigade d’élite Golani.
L’armée a déclaré dans un communiqué publié autour de 18h30 le dimanche qu’il était en train de procéder à "l’achèvement du processus d’identification" et que les noms seront rendus publics après que des contacts aient été pris avec les familles.
JPEG - 27.1 ko
Véhicule de l’armée israélienne touché par la résistance
Plus tôt ce dimanche, l’armée israélienne a confirmé que 60 soldats israéliens avaient été blessés dans les combats, un nombre qui devrait assurément augmenter.
Les blessés comprennent un commandant de la Brigade Golani.
Des militants palestiniens ont engagé l’armée israélienne dans de violents combats dans la bande de Gaza depuis que les troupes d’occupation ont lancé une invasion terrestre jeudi.
Depuis le début des combats, le Hamas a publié de nombreuses vidéos et images qui montrant des armes israéliens saisies.
Deux soldats israéliens ont été tués dans une opération transfrontalière du Hamas en Israël ce samedi, alors qu’ils patrouillaient dans la zone sud de Eshkol.
Vendredi, des témoins oculaires ont déclaré que les forces israéliennes avaient été contraintes de se retirer de Beit Lahiya, alors même que les forces israéliennes ont fait des progrès dans leur invasion dans des pans entiers du nord et du sud de Gaza.
Israël a lancé son offensive sur la bande de Gaza il y a 13 jours, par des frappes aériennes et des bombardements continus par terre et par mer de l’enclave côtière assiégée où vivent 1,7 million de personnes.
JPEG - 39.7 ko
Armes israéliennes saisies par la résistance
Les forces israéliennes ont lancé une invasion terrestre jeudi soir, qui a déjà tué plus de 200 Palestiniens, dont la grande majorité sont des civils. Soixante-six d’entre eux ont été massacrés dans un quartier de la ville de Gaza rien que ce dimanche.
20 juillet 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu