samedi 19 juillet 2014

110 blessés et 12 arrestations lors d'affrontements à Al-Aqsa

Par
18.07.2014 - Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été blessés dans la vieille ville de Jérusalem, à l'intérieur même de l'enceinte de la Mosquée Al-Aqsa, lors d'actes de violence impliquant les forces israéliennes, et qui ont éclaté vendredi 18 juillet dans un climat de tension exacerbé par l'invasion terrestre israélienne de la veille. Des dizaines de personnes ont du être soignées pour des fractures, des coupures et des hématomes profonds dus aux violences dont le Lieu Saint a été le théâtre, perpétrées par les forces israéliennes qui ont envahi le complexe en tirant force grenades assourdissantes et balles caoutchouc acier. Les soldats ont également agressé le personnel médical et les journalistes présents sur les lieux, allant jusqu'à les forcer à sortir du complexe durant les heurts.
110 blessés et 12 arrestations lors d'affrontements à Al-Aqsa
Des médecins ont indiqué à Ma'an que plus de 110 personnes ont été admises à la clinique de Al-Aqsa pour y traiter leurs blessures, dont un certain nombre a dû être transféré vers des hôpitaux mieux équipés. Le Directeur d'Al-Aqsa, Omar al-Kiswani, et le Ministre de l'Autorité Palestinienne pour Jérusalem, Adnan al-Husseini, ont été blessés par des tirs de balles caoutchouc acier, respectivement au pied et au poignet. Abdulatheem Salhab, administrateur du Waqf et Fayez an-Obaidi ont été atteints par des tirs de balles caoutchouc acier à la poitrine. Au total, 9 personnes ont été évacuées vers l'hôpital Makassed, a déclaré Ayman Abu Ghazala qui dirige le service ambulancier du Croissant Rouge.

Photo

Abu Ghazala a ajouté que les forces israéliennes ont utilisé un nouveau type de balles caoutchouc acier. Ces billes d'acier, désormais recouvertes de caoutchouc noir causant de plus des coupures, remplacent l'ancien modèle de couleur bleue. L'un des blessés a beaucoup saigné et vomi du sang, après avoir été touché par une de ces balles caoutchouc acier au niveau des poumons, lui causant aussi des ecchymoses au thorax. Son état grave a nécessité son évacuation vers un hôpital. Un homme âgé a été blessé par un tir de grenade assourdissante qu'il a reçu à côté de l’œil, et un autre par un éclat de grenade reçu dans la poitrine.

Photo
Source : Maan News
Traduction : CR pour ISM