jeudi 27 mars 2014

Dégradation aiguë de l'état de santé du captif Nahed el-Aqraa

Ramallah – CPI
La souffrance du captif Nahed el-Aqraa, détenu dans la clinique de la prison de Ramleh se poursuit encore, en raison de son exposition continue à plusieurs amputations dans ses jambes.
L’avocat du Club des prisonniers a cité, après une visite aux prisonniers malades, que les médecins ont décidé d'effectuer une quatrième opération au prisonnier pour nettoyer sa jambe, à la suite de l'émergence d'une infection grave et de pus à l’endroit de l’amputation qui a aggravé la température de son corps.
Selon ce qu’a été informé par les médecins au prisonnier, l'inflammation est arrivée à l'os et son état s'aggrave de plus en plus. Il doit absolument subir une procédure de nettoyage du pus dès que possible.
Entre temps, l’administration pénitentiaire continue à pratiquer sa négligence médicale et ne lui fournit qu’un traitement apaisant et un antibiotique, mais sa douleur ne cesse pas.
L'état de santé du prisonnier el-Aqraa est considéré l’un des plus dangereux dans les prisons israéliennes, où il a été soumis à une politique systématique de négligence causant l’amputation de ses jambes.
El-Aqraa a, alors, appelé les institutions humanitaires et internationales à prendre des mesures immédiates et rapides pour sauver sa vie, exprimant sa préoccupation au sujet de la propagation de l'inflammation dans son corps, notant que le prisonnier est marié et a quatre enfants.