jeudi 27 mars 2014

Al-Khodhri: la situation humanitaire à Gaza se détériore de façon rapide et effrayante

Gaza-CPI
Le chef du Comité Populaire Contre le Siège de Gaza, le député Jamal el-Khoudhari a confirmé que le taux de pauvreté et le chômage dans la bande de Gaza assiégée dépasse les cinquante pour cent, appelant à la levée du blocus imposé à la bande de Gaza, il y a huit ans .
El-Khoudhari a clarifié dans une déclaration écrite, le mercredi 26 mars, que​​ plus d'un million de personnes dépendent de l'aide d'urgence, avec un revenu moyen par habitant de 2 dollars par jour, appelant pour fournir des secours aux nécessiteux des travailleurs concernés et les familles pauvres.
Il a exigé la mise en place de tous les matériaux de construction et des matières premières à travers les passages, en soulignant que la reprise du secteur industriel et le secteur de la construction prévoit la possibilité de créer de nouveaux emplois.
 El-Khoudhari confirme que la situation humanitaire, à Gaza, se détériore rapidement et de façon effrayante, et touche tous les milieux de vie pour les assiégés, appelant à la levée du blocus immédiatement afin d'éviter d'autres crises humanitaires.
Il a appelé à la nécessité d'ouvrir tous les passages pour l' importation et l'exportation sans restrictions et les listes des substances interdites , et ouvrir les ressources d'eau et le passage en toute sécurité , ce qui permet d'activer le mouvement des échanges entre Gaza et la Cisjordanie .
«Israël en tant que puissance occupante doit mettre fin au blocus, car il est illégal, immoral, et contraire aux conventions internationales et de la 4ème Convention de Genève, ainsi ceci viole les droits de l'homme, et constituent une punition collective contre les deux millions de personnes . "
, a-t-également proclamé.