samedi 27 août 2011

Israël multiplie les assassinats à Gaza

vendredi 26 août 2011 - 08h:59
Al Qassam Website
Suite aux attaques aériennes israéliennes, le bilan s’élève à 7 Palestiniens assassinés et à plus de 30 blessés rien qu’au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de tués dans la dernière semaine dans Gaza assiégé à 22.
(JPG)
Hôpital Al-Shifa, Gaza - Des scènes qui rappellent les bombardements aveugles et criminels de l’hiver 2008-2009
Des sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont indiqué que trois habitants ont été tués et plus de 25 ont été blessés après que l’aviation israélienne ait bombardé plusieurs sites, notamment un centre sportif, le mercredi soir et jeudi à l’aube.
Cinq habitants ont été assassinés et des dizaines d’autres ont été blessés en moins de 24 heures. Vingt-deux habitants, dont des enfants, ont été tués depuis le début de la semaine.
Les mêmes sources ont déclaré que le nommé Hisham Adnan Abou Harb, et une autre personne non identifiée, ont été tués lorsque l’armée a bombardé un tunnel à Rafah, dans la partie sud de la bande de Gaza. Trois autres personnes sont portées disparues.
Une autre habitante de Gaza, Salama Al Masry a été tuée tandis que 20 habitants, dont 7 enfants et 4 femmes, ont été blessés lorsque l’armée a bombardé un centre sportif à Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza. Certains des blessés sont dans un état critique .
Le centre sportif était bondé car un événement sportif avait lieu au moment où l’armée israélienne a décidé de le bombarder. Les équipes médicales font des recherches parmi les décombres pour essayer de localiser et sauver d’autres possibles victimes.
Le mercredi soir, l’aviation israélienne a assassiné un combattant des Brigades Al-Qods, du Jihad islamique, dans le quartier Sheikh Radwan au centre de Gaza. Le combattant a été identifié comme étant Atiyya Maqat.
Mercredi soir, les médecins ont trouvé les restes d’un habitant âgé de 65 ans, sous les décombres d’un bâtiment bombardé à l’est du camp de réfugiés d’Al Boreij, au centre de Gaza. Des sources médicales ont rapporté que le corps d’Ismail Amom avait été sévèrement mutilé.
Les Brigades Ezzedeen Al Qassam (EQB), l’aile militaire du mouvement de résistance islamique, ont revendiqué la responsabilité d’avoir pris pour cible une force spéciale israélienne qui avait envahi le nord du village de Beit Lahiya ce jeudi à l’aube. Les brigades ont confirmé dans un communiqué de presse que ses membres avaient ciblé directement cette force avec trois obus de mortier.
Les Brigades ont réaffirmé que ses membres resteraient engagés dans la voie de la résistance jusqu’à la libération de toute la terre palestinienne.
Les Brigades Al Quds ont aussi revendiqué la responsabilité du tir de cinq missiles Grad sur Asqalan (Ashkelon) et Eshkol. Les Brigades ont déclaré que le bombardement avait été décidé en représailles face à l’escalade israélienne en cours et face à l’assassinat de ses combattants.
Des sources sionistes ont rapporté que deux missiles Grad ont été tirés mercredi soir dans le sud d’Asqalan et près d’Ofakim. Les mêmes sources ont prétendu que les missiles étaient tombés dans des zones inhabitées.
Plusieurs fusées ont également été tirées sur la zone d’Eshkol, dans le Néguev. Aucun blessé n’a été signalé tandis qu’il a été demandé aux habitants de Shear Hanegev et d’Eshkol de se diriger vers les abris.
Dimanche dernier, et après que les organisations palestiniennes aient déclaré une trêve, Israël a assassiné trois Palestiniens à Gaza et en a blessé quatre autres.
Des sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont indiqué qu’un total de dix-huit Palestiniens, dont des enfants, avaient été tuées et que des dizaines avaient été blessés, suite attaques israéliennes menées depuis jeudi dernier.
26 août 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4873-7_ki...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien