lundi 14 novembre 2011

Qaraawi: Certains veulent faire tort à la rencontre Mechaal-Abbas

[ 13/11/2011 - 18:17 ] 
Damas – CPI
Le député au conseil législatif palestinien, Fathi Qaraawi, a révélé, le samedi soir 12/11, dans ses déclarations de presse, qu'il y a dans la scène palestinienne, certains gens qui veulent faire échouer la rencontre prévue entre le président du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal et le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Il a dit que les arrestations et les convocations se sont intensifiées par les services de sécurité en Cisjordanie occupée juste avant l'annonce de la réunion prévue entre les  deux dirigeants (Mechaal et Abbas), soulignant qu'il y a des femmes parmi les personnes convoquées pour l'enquête.
Qaraawi a ajouté que les services de sécurité fidèles à Abbas refusent de libérer 17 détenus politique, bien que le tribunal ait décidé de les libérer depuis des mois et que ces services disent qu'ils sont des invités et non pas des détenus et que certains d'entre eux souffrent sous l'isolement en cellules et seront transferts à Ramallah en cas de leur violation aux ordres de ces services, réitérant que la promesse d'Abbas et des dirigeants du Fatah de mettre fin au dossier de l'arrestation politique n'est pas réalisée jusqu'à présent.
Il a attiré l'attention que les dirigeants du Fatah ont critiqué la non-libération des détenus dans les prisons sionistes au moment où ils arrêtent des détenus libérés et des résistants, alors que nous n'entendons pas des déclarations sur les prisonniers politiques.
Il a confirmé que la rencontre ne sera pas réussie en cas de continuation de l'emprisonnement des détenus ou de mettre terme à ce dossier triste qui menace l'unité du peuple palestinien, au moment où les Palestiniens ne sont pas optimistes envers la rencontre sans la libération des prisonniers politiques.
Le député palestinien a appelé à investir l'actuelle situation et l'atmosphère de l'unité avec l'opération d'échange de prisonniers par la libération immédiate des détenus politiques dans les geôles des services sécuritaires d'Abbas.