lundi 14 novembre 2011

Humour palestinien

Palestine - 13 novembre 2011
Un Palestinien écrit à son fils emprisonné en Israël pour lui dire qu'il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et trop faible.
Humour palestinien
Photo extraite du film de Vanessa Rousselot, "Blagues à part"
Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter de pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m’aider à retourner la terre. Je t’aime, ton Père.
Quelques jours plus tard, le vieil homme reçoit la réponse de son fils : ”Cher Père, s’il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J’y ai caché des armes. Moi aussi je t’aime, ton fils Ahmed.
A 4 heures du matin, arrivent chez le vieillard les bulldozers de l'armée sioniste, 4 jeeps, un escadron de soldats, la police des frontières et le Shin Beit. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n’ont rien trouvé.
Le lendemain, le vieil homme reçoit une nouveau lettre de son fils : ”Cher Père, je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Je t’aime, Ahmed.” 
Lien