vendredi 14 octobre 2011

La demande de pardon sioniste , engendre-t-elle l'expiation d'un crime délibéré ?

[ 13/10/2011 - 23:08 ]

Cairo - CPI
Le Ministre égyptien des affaires étrangères Mohamed Amrou, confirme la teneur de l'information selon laquelle l'Entité sioniste a sollicité officiellement le pardon concernant les six membres de la sécurité qui ont succombé en martyr, sur les frontières,le 18 du mois d'Août dernier .
Le Ministre des affaires étrangères a clairement expliqué dans une déclaration de presse, dans la soirée du mercredi 12 courant, que l'Egypte a reçu effectivement une messagerie officielle, émanant du ministère sioniste de la guerre, par laquelle Israël présente ses excuses, et exprime son profond regret, ainsi que ses condoléances aux familles des victimes, qui ont succombé aux feux sionistes, ce jour-là .
Amrou ajoute : cette démarche de la part d'Israël, vaut un acquiescement à la demande égyptienne émanant de la commission ministérielle créée pour suivre l'événement et ses conséquences .
Le Ministre sioniste de la guerre Ihud Barek avait auparavent exprimé son regret aussitôt que son armée a ciblé six policiers égyptiens sur la frontière simultanément avec l'opération Om Errachrach (Eilath) . Il a cependant nié avoir présenté ses excuses, alors que l'Egypte insistait sur la demande d'excuse, mais donna ensuite son accord, sous condition, que l'examen de la requête égyptienne, succède à une enquête commune, qui finit par conclure que, les soldats égyptiens ont été tués par traitrise, à l'intérieur des frontières égyptiennes et, que les forces israéliennes ont transgressé les frontières et tué délibérément les soldats .