mardi 11 octobre 2011

Affrontements à « Ras el-Amoud » et l'occupation arrête un jeune homm

[ 10/10/2011 - 23:25 ]
Jérusalem - CPI
Des affrontements ont éclaté entre les habitants de Jérusalem « Maqdisites » et les forces d'occupation sionistes, dans le quartier de « Ras el-Amoud » à Jérusalem, après les provocations des soldats sionistes qui ont été continuées toute la journée d’aujourd’hui (lundi).
Des sources locales ont dit que les affrontements ont éclaté après une campagne de provocations, y compris les quartiers, el Bustan, Wadi Helwa, le quartier central et celui de Ras el-Amoud.
Les forces d'occupation étaient allées, le lundi matin 10/10, à la tente de protestation dans le quartier Bustan, pendant la présence d'une délégation de l'Union européenne, et ont essayé de provoquer les présents et ont empêché le tournage. Elles ont menacé un site photographe "Silwank" d'arrêter de filmer, puis elles se dirigeaient vers le quartier Wadi Helwa et ont arrêté leur véhicule au milieu de la route, ce qui a conduit à des crises de circulation graves. Ensuite le véhicule militaire s’est dirigé vers le quartier des avant-postes à « Wadi Helwa » qui appartiennent à l’association colonialiste « Elad ».
Les forces d'occupation avaient arrêté un jeune homme de Jérusalem (19 ans), de sa maison situé au quartier central, alors que les colons ont essayé de provoquer certains enfants qui passaient à côté du plateau de Silwan.