vendredi 30 septembre 2011

Des colons sionistes attaquent l'est de Salfit et le sud de Naplouse

[ 30/09/2011 - 12:50 ]
Cisjordanie – CPI
Des dizaines de colons sionistes protégés par les forces de l'occupation sioniste, ont attaqué le village de Yassouf à l’est de Salfit, et ont ouvert le feu dans l'air, dans une tentative de terroriser les habitants et les agriculteurs dans le nord-est du village.
Des sources locales ont rapporté que des dizaines de colons sionistes qui habitent dans la colonie sioniste "Tafouh" se sont dirigés vers le côté nord du village, le jeudi soir 29/9, et ont ouvert le feu de leurs armes lourdes pour terroriser les fermiers et les obliger à quitter leurs terres agricoles.
Il est à noter que de violents affrontements ont éclaté avec les habitants du village, blessant trois Palestiniens.
Les sources ont ajouté que l'attaque a eu lieu au vu et au su des soldats sionistes qui ne font rien pour arrêter le terrorisme des colons sionistes.
D'autre part, un certain nombre de colons sionistes qui résident dans la colonie "Yitzhar" ont détruit les canalisations d'eau du village de Madma dans le sud de Naplouse.
Le président par intérim du conseil villageois de Madma, Ihab el-Kat, a déclaré qu'environ 30 colons sionistes se sont rassemblés près de la source d'eau appartenant au village et ont détruit les canalisations d'eau.