jeudi 23 juin 2011

"Waed" appelle Merkel et Sarkozy à la libération de 7000 prisonniers palestiniens

[ 23/06/2011 - 10:02 ]
Gaza – CPI
L'organisation de "Waed" pour les détenus et les libérés a appelé la chancelière allemande, Angela Merkel, et le président français, Nicolas Sarkozy, à arrêter la plaie dans le cœur de l'humanité et la libération immédiate de 7000 prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, y compris ceux qui ont passé plus de 35 ans dans les cellules sionistes, tout comme leurs appels répétés récemment pour la libération du soldat sioniste, Gilad Shalit.
Le porte-parole médiatique de "Waed", Abdullah Kandil, a déclaré : "Merkel et Sarkozy poursuivent la politique d'arrogance, encore et encore à travers la pratiques de la politique de deux poids deux mesures et le regard d'un seul œil, au détriment de la souffrance des détenus et leurs douleurs qu'ils ont provoquées en soutenant l'entité sioniste".
Il a ajouté que l'occupation a précédé la résistance dans l'enlèvement de prisonniers palestiniens, et ils doivent appeler l'occupation à libérer les détenus palestiniens, et seulement alors Shalit sera libéré.
Kandil a poursuivi que qu'il est "devenu obligatoire de s'adresser au monde dans la langue qu'il comprend, le monde entier ferme les yeux sur la question des prisonniers, et nous allons continuer à les défendre par tous les moyens possibles, malgré le peu de moyens pour soutenir tous les prisonniers et prisonnières palestiniens. Shalit a été capturé dans son char alors qu'il tuait les enfants et les femmes de Gaza, tandis que des milliers de détenus palestiniens ont été arrêtés soit chez eux soit parce qu'ils défendent leurs sanctuaires et leurs terres occupées".
Il a finalement appelé les communautés arabes et palestiniennes de différents pays dans le monde entier à mener une campagne de sensibilisation sur les détenus palestiniens et leurs souffrances , considérant que leur tragédie dans les prisons de l'occupation ne sont pas décrites car les pratiques et les violations sionistes escaladées contre eux.