jeudi 23 juin 2011

Des statistiques confirment une hausse considérable des démolitions de maisons en Cisjordanie

[ 23/06/2011 - 10:37 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des statistiques réalisées par l’organisation B’Tselem en entité sioniste, ont montré que durant la semaine dernière, les inspecteurs de la prétendue « administration civile » qui étaient protégés par des soldats et des gardes-frontières, ont fait démolir 33 maisons dans les localités palestiniennes de Fasayel, Al-Hadidiya, Irza dans la Vallée du Jourdain, et Khirbet Bir al-Id au sud du Mont Hébron.
L’organisation a déclaré dans un rapport publié jeudi matin que les démolitions ont laissé 238 personnes sans-abri, dont 129 mineurs.
Selon les données de B’Tselem, le total des immeubles résidentiels détruits par l’administration civile sioniste depuis le début de l’année dans les zones C est de 103. Il s’agit principalement de tentes, kiosques et de bidonvilles dans lesquels ont habité 706 personnes dont 341 mineurs. Ces chiffres comprennent seulement les bâtiments utilisés pour le logement et n’incluent pas les autres constructions comme les bergeries, les entrepôts et les fours.
L’organisation considère qu’il s’agit d’une augmentation considérable des démolitions de maisons dans les zones C. En effet, l’année dernière, l’administration civile a démoli 86 maisons dans les zones C contre 28 en 2009.
L’organisation pour les droits de l’homme a affirmé que l’occupation continue de contrôler tous les aspects de la vie des Palestiniens qui vivent en zone C, y compris la question de la planification et de la construction. « Malgré cela, les quelques cartes structurelles préparées par l’administration civile pour les localités palestiniennes de la zone C ne laissent aucune place à la construction et au développement, à l’exception de ce qui existe déjà. Par conséquent, les Palestiniens qui vivent dans ces zones n’ont aucune possibilité de construire leurs maisons légalement », a-t-elle déploré.
B’Tselem a affirmé que le racisme de l’occupation se manifeste à Khirbet Bir al-Id, à proximité de laquelle a été établi l’avant-poste colonial Mitzpe Yaïr, de manière illégale même selon l’interprétation sioniste.
B’Tselem a appelé l’administration civile à mettre fin à la politique de démolitions des maisons palestiniennes dans les zones C, et à préparer des plans structurels de ces localités qui reflètent les besoins des habitants et leur permettent la construction et le développement.