jeudi 9 juin 2011

Les agissements des colons sionistes cachent des intentions dangereuses envers la mosquée d’Al-Aqsa

[ 09/06/2011 - 00:28 ]
Al-Quds occupée – CPI
Les députés de la ville d'Al-Quds et un ancien ministre palestinien sont toujours en sit-in au siège de la Croix-Rouge. Ils ont porté au gouvernement et à ses policiers la responsabilité des agissements de colons qui investissent la sainte mosquée d’Al-Aqsa, sous prétexte de vouloir pratiquer des rites à l’occasion de leurs fêtes.
En effet, des colons ont ouvert et cassé des bouteilles d’alcool dans la cour principale de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Cela a poussé les fidèles à aller vers les colons avec leurs slogans et en criant : « Allah est grand ». Les policiers israéliens protégeaient les agresseurs ; les policiers israéliens menaçaient les agressés d’arrestation !
Les députés ont dit que ces agressions viennent parallèlement à l’agression contre la mosquée du village Al-Maghir, dans la ville de Ramallah. Cela montre que le gouvernement israélien approuve tout ce qui se passe contre les Palestiniens.
Par exemple, le gouvernement et les colons sionistes ont attaqué la maison du cheikh Ahmed Hadj Ali et celle du conférencier Moustapha Al-Chanar.
Les députés et l’ancien ministre ont appelé la Conférence Islamique et la Ligue Arabe à intervenir et à pratiquer toutes les pressions possibles pour appliquer toutes les décisions internationales qui considèrent Al-Aqsa comme étant mosquée purement islamique, et pour pousser à une retraite rapide de l’occupation israélienne de la ville sainte et de tous les territoires palestiniens.