lundi 30 mai 2011

Sit-in féministe devant la prison de Ramla en solidarité avec les prisonniers malades

[ 29/05/2011 - 12:23 ]
Palestine occupée – CPI
Des dizaines de mères des prisonniers et des femmes activistes à soutenir les droits des détenus et de l'homme ont organisé, hier soir, le samedi 28/5, un Sit-in devant la prison de Ramla, demandant la libération des malades détenus, malgré la gravité de leur état de santé, condamnant la politique de négligence médicale pratiquée par l'administration pénitentiaire de manière délibérée.
Les manifestantes se sont rassemblées devant la prison dans laquelle les forces occupantes emprisonnent des détenus malades dans des conditions sanitaires très graves, levant les photos des prisonniers et répétant des slogans et chansons nationales  leur soutenant.
Lors du sit-in, on a écrit des messages des malades qui ont expliqué leurs circonstances tragiques qui sont imposées aux détenus qui font face à la mort chaque jour sans traitement.
Les manifestantes ont également adressé un message aux organisations internationales, demandant l'application des dispositions du droit international sur les prisonniers de la Palestine et à contraindre l'occupation pour les protéger et mettre fin à leur souffrance ainsi que la libération des  prisonniers malades.
La coordonnatrice de la campagne "Pour les prisonniers et la Liberté", Feryal Khaled, a déclaré que le Sit-in est le fruit d'une coopération et coordination entre plusieurs institutions féministes en Palestine occupée en 194, en Cisjordanie occupée et le comité du détenu palestinien.
Elle a ajouté que cette campagne s'inscrit dans le cadre d'une campagne de soutien aux mesures de la lutte effectuées par les détenus qui demandent leurs droits, en particulier l'annulation de la politique de l'isolement, la libération des détenus de cas détériorés et le traitement d'autres dont leur nombre atteint 1000.
Elle a souligné que l'initiative est axée sur la composante femelle, afin de motiver les femmes et tous les gens de consciences à ressentir les souffrances des mères et des épouses de prisonniers, en raison de l'importance du rôle des femmes dans la livraison du message et l'activation du rôle de la famille et la société.